Quelles sont les forces et faiblesses de Surfshark ?
Un VPN ou Virtual Private Network est indispensable pour toute personne désirant naviguer sur internet en toute sécurité. Au nombre des VPN rencontrant le plus de succès en ce moment, figure Surfshark VPN. Ce logiciel a su s’imposer sur le marché, et ce, en raison de ses nombreux avantages. Vous souhaitez en apprendre plus sur ce fournisseur VPN ? Voici un zoom sur les forces et les faiblesses de Surfshark VPN.
Les forces de Surfshark VPN
Surfshark VPN est un VPN qui a su se faire une place grâce à ses nombreux points forts.
La simplicité d’utilisation
Le premier avantage de Surfshark VPN est sans aucun doute sa simplicité d’utilisation qu’il doit à son interface facile à prendre en main et très intuitive. Vous n’aurez donc aucun problème à vous y retrouver et à utiliser le VPN.
La tarification
Le fournisseur VPN propose trois différents types d’abonnement :
- un abonnement sans engagement à 9,89 euros le mois
- un abonnement avec un an d’engagement à 4,99 euros le mois
- un abonnement avec deux ans d’engagement à 1,85 euro par mois.
De plus, l’abonné dispose d’une garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 30 jours.
Un nombre illimité d’appareils à protéger
C’est sans aucun doute l’une des grandes forces de Surfshark VPN. Avec un seul abonnement, Surfshark VPN vous offre la possibilité de protéger un grand nombre d’appareils. Vous pourrez donc utiliser cette protection aussi bien pour vos appareils que pour ceux de vos proches.
Une excellente compatibilité
Surfshark VPN est un VPN qui est compatible avec un grand nombre de systèmes d’exploitation. Vous pourrez l’utiliser avec des systèmes tels qu’Android, Windows, iOS, macOS, Fire TV et Linux.
De nombreuses fonctionnalités
Surfshark VPN dispose également d’un grand nombre de fonctionnalités. En choisissant ce fournisseur VPN, vous pourrez profiter du mode camouflage et de la fonctionnalité Kill Switch. Surfshark VPN est aussi doté des fonctions Whitelister, cleanweb et multihop.
La compatibilité avec Netflix et le Torrenting
Surfshark fonctionne aussi avec les sites de torrent et Netflix. D’ailleurs, il dédie 8 serveurs à Netflix. L’un de ces serveurs permet même de débloquer le catalogue US de Netflix.
Un service client réactif
Le service client de Surfshark VPN est aussi un aspect qui fait sa force. Il est joignable tous les jours et à n’importe quelle heure. Toutefois, vous ne pourrez le joindre que par mail.
Les faiblesses de Surfshark VPN
Bien que possédant de nombreux points forts, Surfshark VPN n’est pas un logiciel sans défaut. Il faut avouer qu’il présente aussi quelques faiblesses.
Peu d’informations sur la société
L’une des grandes faiblesses de Surfshark VPN est le fait qu’aucune information n’est disponible sur la société parent. Sur le site internet du fournisseur, aucune présentation n’est faite et vous n’y trouverez aucun contact téléphonique ni aucun historique.
La vitesse
Avec Surfshark VPN, le débit est assez acceptable lorsque l’abonné se connecte à des serveurs assez proches. Toutefois, lorsqu’il se connecte à des serveurs éloignés, la vitesse de connexion chute drastiquement.
Le nombre de serveurs
Un fournisseur VPN doit posséder des milliers de serveurs dans un grand nombre de pays du monde. Surfshark VPN possède à ce jour près de 3200 serveurs se trouvant dans près de 65 pays. Ce chiffre est assez bas puisque d’autres fournisseurs VPN sont présents dans plus de 90 pays.
Audits de sécurité incomplets
Il est aussi important de préciser que les audits de sécurité de Surfshark VPN sont incomplets. Cela est dû au fait que ces audits ne s’étendent point aux navigateurs et à leurs extensions.
Il faut toutefois avouer que malgré ces faiblesses dont souffre ce VPN, il n’en demeure pas moins efficace que la plupart.